Quand on souhaite créer son entreprise et devenir indépendant, c’est un long parcours. Surtout car il y a beaucoup de démarches et beaucoup de choses à penser. Nous allons donc voir les solutions qui peuvent s’ouvrir à nous, pour pouvoir nous lancer dans l’entreprise que nous souhaitons créer et cela, sans avoir le moindre soucis.
Penser au portage salarial.
Il est, par exemple, possible de devenir consultant RH en portage. C’est pourtant un métier que nous allons penser tout d’abord au sein d’une entreprise, mais il est possible de le faire de manière indépendante. Afin de pouvoir réussir, car nous ne pouvons bien évidemment pas trouver des clients du jour au lendemain, le portage est une éventualité. Il permet donc de pouvoir tester son activité, sans avoir une réelle perte de revenu. C’est un moyen simple et efficace de connaître son activité et la possibilité de faire quelque chose avec les moyens que nous avons.
Prendre un travail en mi-temps.
La principale préoccupation, lorsque nous souhaitons devenir indépendant, c’est la question de l’argent. Mais comment faire, si je ne peux pas subvenir à mes besoins dès maintenant ? Pour cela, vous pouvez donc prendre un travail à mi-temps. Dans une petite boutique, ou bien en tant qu’aide à la personne, par exemple. Cela permet donc de pouvoir garder du temps pour pouvoir créer votre activité, tout en ayant un salaire minimum, fixe, par mois. Dès que vous allez connaître assez de monde pouvoir vous lancer à plein temps dans votre activité, vous pourrez donc, après cela, quitter votre mi-temps pour pouvoir travailler complétement pour vous-même.
Certes, cela peut être dur, surtout au début, mais il y a rapidement possibilité de pouvoir gagner de l’argent et pourvoir réussir le domaine que vous souhaitez. Souvenez-vous d’une chose… La vie n’est pas une course de vitesse, mais plutôt une course d’endurance. Le but n’est pas d’aller vite, mais d’aller loin !