Avoir une vie de commercial, ce n’est pas forcément très facile. Pour de nombreux d’entre eux, il y a beaucoup de déplacement à faire. Nous pouvons voir donc de nombreuses personnes étant obligées de partir de chez elles, pour pouvoir faire leur travail. Mais comment cela se passe réellement ? Nous allons voir ça ensemble.
Prévoir à l’avance toute sa semaine.
Une activité commerciale, ce n’est pas forcément simple. C’est pourquoi, afin de faciliter cela, il est préférable de pouvoir prévoir à l’avance tout les rendez vous de la semaine. Cela permet donc, de savoir exactement où nous allons et donc pouvoir mieux organiser nos déplacements. Il est vrai que quand on est très peu chez soi, cela peut être vite contraignant. Mais donc, à quoi faut-il penser, pour pouvoir réussir son job et être présent à tout ses rendez vous ?
Essayer de regrouper les rendez vous étant assez proches.
La plupart des commerciaux ont de nombreux rendez vous.. mais ils vont aussi dans de nombreux coin, en France. Il est donc mieux, afin de se faciliter la tâche, de mettre en place des créneau dans un secteur, pour pouvoir avoir tout regroupé, lorsque l’on se déplace à cet endroit. Cela évite donc, de devoir faire de nombreux allers et retours.
Prévoir l’hôtel.
Il est important de prévoir l’hôtel en avance, du moins, le plus possible. En effet, appeler pour le jour J, dans certaines périodes, vous pouvez avoir de la chance et avoir une chambre de disponible. Mais ce n’est pas le cas tout le temps. Il est donc préférable pour vous, de pouvoir placer vos même rendez vous, même sur plusieurs jours afin de pouvoir prendre un hôtel et éviter de vous déplacer de trop, en voiture.
Dans les hôtels, vous avez, pour la plupart, ce que l’on appelle des soirées étapes. Ce sont des tarifs, surtout pour les commerciaux, où vous avez le repas du soir ainsi que le petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre. Si l’hôtel n’a pas de restaurant, il peut y avoir un restaurant partenaire, non loin de celui ci. Alors, dans ces moments là, il est judicieux de demander à l’établissement si il possède cela.
Dans tous les cas, être commercial est donc une vie assez mouvementé. Nous ne sommes que rarement dans le même endroit. Même si ils sont souvent envoyés sur les mêmes secteurs. Cependant, c’est un métier proche du client, et c’est ce qui plaît !