En tant que consommateur, il est vrai que nous aimons être bien reçu chez les commerçants et nous aimons également avoir l’impression d’être spécial pour eux. C’est à dire d’avoir un petit truc en plus, qui permet d’avoir un code de réduction, par exemple.
Pour moi, il est important de ne pas considérer le client comme un simple porte monnaie. En effet, c’est grâce à lui que votre entreprise vit et que, donc, vous également. C’est pourquoi, je vais vous donner quelques petits conseils pour donner envie à votre client de revenir dans votre entreprise pour faire ses achats.
Ne pas hésitez à aller vers lui.
Tout d’abord, dans le magasin.
En effet, si il cherche quelque chose, vous devez être présent, pouvoir le conseiller et donc lui donner des choses qui peuvent potentiellement l’intéresser. Par exemple, dans un magasin de vêtement. Quand on rentre, nous avons souvent envie de quelque chose en particulier. Par exemple, une robe. Si nous ne trouvons pas, la vendeuse ou le vendeur peut, potentiellement, vous proposer des modèles qui pourraient vous correspondre. Et ça, quand on est client nous aimons bien. Mais bien évidemment, à petite dose. Si le client vous dis qu’il n’a pas besoin d’aide, laissez le. Il faut être à son écoute.
Mais il faut aller vers lui, même en dehors du magasin.
Oui, la tournure de la phrase peut paraître assez étrange. Mais vous pouvez procéder à des envois de SMS en masse. En effet, pour lui proposer des promotions sur certaines choses. Si par exemple, le client à l’habitude d’acheter des chaussures chez vous, proposez 10 ou 15 pour-cent de réduction sur une durée limitée sur ce rayon. Ou n’hésitez pas à demander son avis sur son achat. Avoir l’impression que son avis compte, c’est important, en tant que client !
C’est pourquoi, il faut toujours se mettre à la place du client quand on crée sa société. Qu’est-ce qu’on aimerait vraiment comme service, dans une boutique comme celle qu’on a décidé d’ouvrir.