Lorsque un produit doit être présenté aux potentiels clients, il est utile de fournir les bonnes informations, d’élaborer une stratégie qui soit digne et qui mette le produit en avant. Il faut éviter des zones d’ombre autour de votre produit, nous allons en parler dans la suite de cet article, en vous prodiguant des conseils et une mise en garde.
La clarté sur le prix du produit
Vous avez déjà dû entendre parler de la psychologie des chiffres dans un article ou ailleurs, et il existe de nombreuses façons de déterminer la valeur monétaire réelle de ce que vous vendez.
Mais vous devez être clair : si vous avez une page de produit avec un exemplaire fabuleux mais que le prix est difficile à trouver, les gens seront confus et ne se convertiront pas. La copie du produit est essentielle, mais le nombre (ou le mot qui l’indique !) l’est tout autant en fin de compte.
Pensez à écrire vos chiffres sous forme de mots, et non de nombres. De nombreuses personnes se méfient instinctivement lorsqu’elles voient apparaître des chiffres. Cela ne fonctionne peut-être pas pour toutes les entreprises, mais pour certaines (comme les restaurants), cela peut être un élément décoratif qui joue aussi sur le plan psychologique.
N’essayez jamais de tromper vos clients en matière de prix. Cela donnerait l’impression que votre entreprise n’est pas digne de confiance.
En gardant cette idée à l’esprit, veillez à adopter une approche imaginative (mais pas trop) pour commercialiser vos produits. Vous pourriez être surpris des résultats que vous obtiendrez.